top of page

Fils tenseurs

Les fils tenseurs sont composés de polydioxanone, un matériau hautement sécurisé utilisé en chirurgie cardiaque qui agit en favorisant la cohésion des cellules, ce sont des fils stériles résorbables en environ 6 à 8 mois, l'effet tenseur et la durabilité dépend du type et de la taille du fil. Le polydioxanone améliore la microcirculation, ce qui donne un effet lipolytique, c'est-à-dire une élimination de l'excès de liquide du corps. Par conséquent, les fils tenseurs sont indiqués pour les personnes au visage gonflé. Grâce aux fils, les zones à problèmes telles que les sillons nasogéniens, les rides verticales et horizontales du front sont parfaitement corrigées, les sourcils sont relevés, la ligne du menton et les contours du visage sont finement dessinés, le cou est lifté.

Le Threadlift convient aux patients de différents âges. Mais à chaque âge, une certaine quantité de fils est nécessaire. Si le patient a moins de 30 ans et qu'il souhaite améliorer la qualité de la peau, il lui faudrait une petite quantité de fils tenseurs. Quant aux fils tenseurs de type Cog, ils permettent un lifting circulaire, ils sont recommandés pour les peaux matures. Dans ce cas, en fonction de la zone de correction, vous aurez besoin de 1 à 4, maximum 6 fils.

istockphoto-1139925115-612x612.jpg

Les indications :

  • Peau relâchée 

  • Déplacement important de la peau, nécessité de corriger l'ensemble de l'ovale ;

  • Relief facial asymétrique ;

  • Rides nasogéniennes ;

  • Les sillons nasogéniens, les rides autour de la bouche ;

  • Sillon nasolacrymal ;

  • Peau flasque, manque de graisse sous-cutanée.

Comment se préparer à l'intervention : 

  • Arrêtez de fumer, de boire des boissons alcoolisées et du café deux semaines avant votre traitement de rajeunissement.

  • Vérifier les contre-indications (âge inférieur à 18 ans, grossesse et allaitement, pathologies infectieuses dans la zone de conduction, aggravation de maladies chroniques, diabète, tuberculose, herpès, syphilis).

  • Choisissez le jour en tenant compte du fait que la sensibilité augmente pendant les menstruations.

  • Prenez un congé pour récupérer rapidement à la maison.

  • Prenez un petit-déjeuner avant l'intervention afin que votre taux de sucre dans le sang ne chute pas.

Que faire après l'intervention : 

Pendant les premiers jours, la peau peut sembler excessivement tendue - cet effet disparaît après quelques jours. Les points de ponction cicatrisent rapidement, le système de fils n'est pas visible sous la peau, mais lorsque le gonflement se résorbe, les fils peuvent légèrement se profiler sous la peau. Il y a parfois des hématomes et des rougeurs dus aux caractéristiques individuelles du corps. Après l'insertion des fils, vous devrez dormir uniquement sur le dos pendant quelques jours, porter un bandage de soutien, au moins pendant le sommeil, éviter toute activité physique, ne pas aller à la salle de sport, ni au sauna. Pendant cette période, évitez de boire de l'alcool.​

TARIFS

Botox : Sur devis en fonction des produits utilisés

bottom of page